Accompagner au piano
 

CONCLUSION



Si vous arrivez à cette conclusion après avoir suivi l'ensemble des 32 cours de d'accompagnement au piano, laissez-moi tout d'abord vous féliciter. Les progrès réalisés sont certainement très impressionants. Vous avez maintenant à votre disposition une très large gamme d'accompagnements et vous êtes devenu également bien plus adroit et bien plus aguerris dans les différentes techniques pianistiques, surtout en ce qui concerne la polyphonie.

Le travail est-il terminé pour vous ? Pas forcément. Chaque nouvelle chanson que vous chercherez à accompagnement vous fera encore progresser. Peut-être aurez-vous besoin de revenir de temps à autre vous replonger dans ces cours. Vous serez à nouveau les bienvenus. Vous resterez membre à vie. Rendez-vous sur la page des liens pour avoir accès à des sites de partitions qui vous offriront des ressources pratiquement inépuisables.

Une prochaine étape dans le travail, qui ne peut pas être traité ici et qui fera peut-être l'objet d'un site web à part sera de trouver vous-même les accords d'une chanson, en temps réel, ce qui n'est pas une mince affaire. Il sera alors question d'harmoniser au piano et plus seulement d'accompagner.

Je suis très heureux d'avoir été votre professeur. Je suis honoré que vous m'ayez fait confiance et vous en remercie.